La vallée du Ribérot… point de départ de l’itinéraire classique pour rejoindre le mythique Mont Valier, le parking donne une idée de la fréquentation du site…
Bizzarement pour s’y rendre la route est plutôt étroite alors que la zone est très fréquentée en été, elle est particulièrement accueillante pour les familles qui veulent faire quelques pas en forêt avec les enfants.
Pour d’autres l’accès à la Cascade de Neyrech ne posera pas de difficulté majeure et même si vous n’arriverez pas à un sommet avec un panorama, le cheminement dans la foret de hêtres est particulièrement esthétique
C’est une forêt magique, le chemin remonte le Ribérot jusqu’à la Cascade Neyrech. Vous pouvez bien évidement poursuivre la balade vers le Refuge des Estagnous.
Vous contournerez la Cascade par la gauche, le sentier grimpe alors plus durement le long de la cascade (avec une courte traversée légèrement exposée, attention 😉 ) puis vous emmènes à la cabane de Caussis (1859m) située 400m (de dénivelé) sous le refuge des Estagnous.
Et pour les photographes ? C’est une zone d’évolution assez facile ou votre imagination pourra s’exprimer, mais attention c’est une vallée relativement encaissée avec un ensoleillement parfois complexe à maitriser.
Laisser un commentaire