La station de Beille, c’est l’assurance d’avoir de la neige pour skier. D’une part elle est assez élevée en altitude (1790m), d’autre part pour pratiquer le ski nordique il n’est pas nécessaire d’avoir 1 mètre de neige !!!
Donc ça fonctionne tout le temps !
Que dire sur la station de Beille pour la photographie… Le spot est intéressant à deux conditions :
1. Avoir de la neige fraiche !!!
2. Privilégier le matin tôt, grâce à la piste pour les piétons vous rejoindrez en 30 minutes le plateau et la Cabane du berger d’en haut – Altitude 1939.
Pour le ski nordique le plateau de Beille est un petit paradis .-)
L’hiver la station est très fréquentée, moins l’été.
A noter que le Tour de France à plusieurs fois donné l’arrivée d’une étape au plateau de Beille. En effet, l’accès à la station 1790m (point terminal de la route) compte environ 16 kilomètres pour 1255 mètres de dénivelés ! ça grimpe fort ! mais la route est en parfait état ! c’est une arrivée d’étape mythique !
Coté photographie que peut-on faire ? Il y a bien entendu des hauts sommets aux alentours. La difficulté reste de trouver un premier plan.
L’espace est sauvage et préservé dès lors que vous vous écartez des pistes. Les forêts de sapins enneigés, la cabane du berger juste au niveau du plateau, l’espace de tir du Biathlon, où bien les sommets enneigés sont les principaux centres d’intérêts.
Certaines de mes photos ont été sélectionnées pour la campagne de communication du Département : Libre comme l’air
A 3 minutes des bâtiments de la station vous trouverez le village Angaka 😉
Le domaine de ski nordique le matin avec les premiers skieurs en images 😉
J’ai eu du nez pour cette séance photos, c’était une année (2020 ? de mémo) ou les conditions d’enneigement étaient faibles. Un coup d’œil sur la météo en attente d’une petite perturbation, une montée au domaine très tôt avec les premiers pas dans la neige à la lueur de la frontale !
Enjoy !
Laisser un commentaire