Les séances photos dans un contexte urbex sont devenues un effet de « mode » ? Photos d’un genre nouveau proposées par des photographe pro ou amateur, l’environnement urbex est à considérer comme un studio photo, un décor de cinéma authentique avec lequel il faut composer. L’environnement est donc source de créativité.
Mais « l’urbex » ? Qu’est ce que c’est ?
Le terme « urbex » est l’abréviation « d’exploration urbaine« . L’activité consiste à visiter des lieux construits et abandonnés par l’homme, mais cette pratique inclut également la visite de lieux cachés ou difficiles d’accès, tel que des tunnels, des demeures abandonnées, des chantiers de constructions ou des châteaux. Le terme « abandonné » est associé à l’urbex, il va de soit que l’activité est « borderline » dans la mesure ou elle comporte un risque (ruines) et du fait que ce n’est pas la propriété du photographe…
Pour cette séance, il n’était pas franchement prévu que je dégaine mon reflex. j’étais là pour faire découvrir cette usine désaffectée. La voiture non plus n’était pas prévue et très franchement je n’arrive toujours pas à expliquer comment elle c’est retrouvé dans le bâtiment…
Épave, étudiants, bonne ambiance, … c’est suffisant pour déclencher les idées !
Dans le noir, disposant de peu de moyens sous la main, j’ai demandé aux figurants d’utiliser leur téléphone portable comme source de lumière… système « D »…, ça passe !
On a bien rigolé, encore merci !
Laisser un commentaire