Second volet d’un (long) projet photographique voici une nouvelle série d’images « strobiste ».

Cette séance est à mi chemin entre un test/paramétrage du matériel et un projet plus ambitieux ! Pour cette seconde série je suis à nouveau accompagné par les top-models Marine et Clément qui se prêtent volontiers au jeu de cette « séance shooting » (mon dieu que ce terme est nul !).

Une scène pour uniquement deux images sélectionnées… On se rapproche doucement de la technique « studio » qui sélectionne au final une ou 2 images maximum !

Les images sont trompeuses !
On s’imagine des images prisent en début de soirée/nuit ! il n’en est rien.. Lors du shooting il est 18 heures.

 

Quelques repères techniques

Pour réaliser ces 2 images j’ai utilisé :

  • 1 flash Elinchrom Ranger RX (placé à gauche de l’image et à une intensité  maximale soit environ 1100 joules)
  • 1 flash cobra 580 ex placé à l’arrière de la scène et du sujet pour simuler « la boule de feu » que tient Marine dans sa main
  • 1 filtre ND8
  • Pocket Wizard pour le déclenchement radio
  • Trépied… et tout le « petit matériel »
  • Sans oublier mes assistants (!) On est une star ou on ne l’est pas… hein ?!

Globalement, le flash placé en arrière plan est assez loin de Marine (environ 7-8 mètres) – L’intensité est d’environ 50%.

En revanche, je me sers de la puissance maximale du Ranger Elinchrom tout en sous-exposant mon reflex afin d’avoir une intensité lumineuse d’arrière plan faible (donne le côté sombre à la scène) et le premier plan (piscine + Marine) hyper éclairé par la lumière artificielle, ce qui donne ce léger côté sur-réaliste à l’image !

Voilou ! des critiques des questions ?! n’hésitez pas !

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.