Après les 2 précédentes séances photos avec Marine et Clément on reprend les mêmes pour une nouvelle séance !
Léa rejoint le groupe des top-models.

Dans cette séance il semblerait que Superman se soit perdu en traversant un orage électromagnétique pour atterrir sur les hauteurs de Foix !
Peu doué pour la navigation au GPS… il cherchera désespérément sa route pour repartir mais sa démarche restera vaine !…
En tout cas, c’est une véritable affiche de cinéma ce superman ! On se rapproche doucement d’une séance photo pour la pub en affichage 4*3m dans le Métro Parisien !!  🙂

strobist superman

Quelques repères techniques

Tout d’abord le ton « bleuté » (version affiche de cinéma) est un traitement volontaire de ma part. Pour le reste on retrouve la traditionnelle technique de la gestion lumière ambiante avec la lumière artificielle délivrée par l’Elinchrom.
Pour le reste… de l’imagination… de l’imagination… et encore de l’imagination… qui au fil de la séance devient de l’imagination « collective » puisque certains plans sont suggérés/improvisés par les acteurs eux-mêmes !

strobist-superman

Matériel utilisé

Elinchrom Ranger AS
Déclenchement radio : Pocket Wizard
Softbox 70*70
Filtre ND8
Une assistante dévouée !
Une équipe de stars : Clément (alias : Superman) – Marine, Léa et un inconnu (s’incrustant sur certaines photos)
… et bien entendu… une bonne dose d’humour ! car pour enfiler le costume de Superman au Prat d’Albis… il faut avoir confiance dans le photographe…

N’hésitez pas à poster vos commentaires !

 

 

2 commentaires
  1. Si Superman veut apprendre à voler, on peut s’en occuper lol

  2. Ouais… en tout cas… il a des problèmes d’orientation ! Fais attention je crois qu’il confond « sa droite » de « sa gauche »…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.