Arthur Tress, photographe américain né en 1940 à Brooklyn, New York. Il est connu pour ses travaux sur la photographie conceptuelle et surréaliste.
Au cours de sa carrière, Tress a exploré une variété de sujets, notamment l’architecture urbaine, la vie quotidienne, l’enfance et les rêves. Ses œuvres les plus connues incluent les séries « The Dream Collector« , « The Works Project Administration Children » et « The Venice Project« .
Dans l’un de ses projets « The dream collector« , Arthur Tress a donné l’opportunité à des enfants de mettre en scène leurs rêves et leurs cauchemars.
Arthur Tress à mis en scène leurs représentations (rêves) tout droit sorties de leur inconscient, le temps d’une séance photo. Il a souvent utilisé des objets trouvés et des accessoires pour construire des environnements fantastiques.
En utilisant une approche surréaliste et conceptuelle, Tress a créé des images à la fois poétiques et mystérieuses qui invitent le spectateur à se poser des questions sur la réalité et l’identité.
Il était connu pour être un photographe très créatif et expérimental, qui n’hésitait pas à essayer de nouvelles techniques pour atteindre ses objectifs artistiques.
Laisser un commentaire