Dans le cadre de ma mission de Reporter de Territoire à l’ADT Ariège-Pyrénées, certaines de mes photos ont permis d’illustrer la campagne de promotion du département de l’Ariège : « Libre comme l’air ».
L’ensemble de ces photos ont été réalisées en (quasi) totale immersion avec les prestataires touristiques, leurs clients ayant accepté ma présence afin d’optimiser l’expression de la spontanéité et de l’authenticité.
En d’autres termes, il n’y a pas de storyboard précis mais juste une intention de départ (photographier une activité, un évènementiel….).
Dans ce cadre de travail je ne peux pas positionner les sujets (clients, prestataires, comédiens…), ou encore, leur demander de « re-jouer » la scène.
Les photos sont prises « in situ » et pour cela je dois parfois skier avec le reflex dans les mains, courir en randonnée pour devancer les pratiquants afin de trouver l’angle de prise de vue optimal…
La campagne vise à séduire le visiteur par des ambiances croisées avec un message « décalé » autour d’un valeur forte : La Liberté.
Les messages sont travaillés avec l’équipe marketing de l’ADT et l’agence TAO.
« Libre d’aimer les bouchons », « Libre d’aimer le métal »,… chaque visuel associe cette notion de liberté à une photo caractéristique du territoire localisé par son nom et ses coordonnées GPS.
Laisser un commentaire