Les photographie extérieure du Palais des Évêques sont plutôt rare. Le bâtiment et la cathédrale de Saint Lizier sont particulièrement esthétiques à photographier depuis la terrasse du restaurant le « Carré de l’Ange » la vue sur la cathédrale et la vile de Saint Girons est sublime.

 

Cité de Saint Lizier depuis le parking du CHAC

Cité de Saint Lizier depuis le parking du CHAC

 

Hormis les photos prise par Dominique Viet dans le cadre de la politique régionale « Grands Sites Occitanie », on ne trouve pas franchement de trace de photographie avec un ciel couleurs feu.
J’ai mis un peu de temps à trouver le point de vue qui se trouve tout simplement sur le parking du CHAC. Ce n’est pas la vue idéale, on doit pouvoir trouver mieux, mais c’est un spot bien placé, facile d’accès pour prendre en photo la cathédrale avec ce ciel de vent de Sud.
En effet les nuages ne sont pas toujours positionnés à la verticale du palais des Évêques mais ils se trouvent plutôt décalé en direction du Mas d’Azil.

La visite du Palais des Évêques a un intérêt notamment pour la partie relatant le passé psychiatrique du Palais Dans les années 1808, le palais est un lieu d’accueil et d’enfermement des malades atteints de folie. Dans un bâtiment extérieur abritait les anciennes cellules d’isolement de l’hôpital psychiatrique, vous pouvez ainsi découvrir cet univers de la pré-prsychiatrie… qui se situe en face du CHAC, hôpital psychiatrique du département 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.