Paris habitée par des monstres qui se comportent comme des humains… Entre rêves, cauchemars et poésie…


On retrouve sur les monuments de la ville de Paris de nombreuses c
himères et gargouilles qui sont sources d’inspirations.

Les gargouilles sont des créatures monstrueuses, elles ont une destination pratique puisque elles achèvent les gouttières par où s’écoulent les eaux de pluie. Elles peuvent représenter des créatures imaginaires, telles que des dragons, des démons et des bêtes fantastiques.
Une chimère est une sculpture ou un autre objet artistique qui représente une créature fabuleuse ayant des parties d’origines différentes, telles que la tête d’un lion, le corps d’une chèvre et la queue d’un serpent. Les chimères sont fréquemment utilisées dans l’art et l’architecture antique et peuvent être trouvées sur les monuments historiques et architecturaux.

Les gargouilles quand à elles peuvent représenter des créatures imaginaires, telles que des dragons, des démons et des bêtes fantastiques, ou des personnages historiques ou mythologiques.

Dans la continuité de ces êtres étranges représentés sur les monuments historiques des villes, j’ai voulu recréer un univers intégrant des « gargouilles modernisées » dans la ville de Paris, une vision à la fois surréelle, poétique et intrigante.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.