Fréquentation, référencement, viralité, buzz, serveur,… La sphère virtuelle du web 2.0 est parfois indigeste et manque franchement d’authenticité.
Pour cette aventure, je recherchais un avant sommet peu fréquenté ! « google est ton ami » comme dirait l’autre ! A mince me voilà replongé dans la sphère du web…!!! pour dénicher le sommet magique 😉 .
Tuc de Pourtillou (2427m) : 1400m de dénivelé, ça racle un peu sur les 300 derniers mètres, un p’tit passage « hors sentier » et… « Bingo! » me voilà seul au monde ! (merci google!)
J’arrive en hypoglycémie sur ce sommet à trois faces du Tuc de Pourtillou, je prépare mon matériel et j’ai juste le temps de réaliser 2 panoramiques avant que les nuages deviennent vraiment menaçants ! (pourtant j’aime bien les nuages moi…).
30′ chrono pour bouffer mes 2 pains au chocolat (retenez ce mot : chocolat) et pour assurer mes images! j’ai pas vraiment pris racine au sommet…
Pour réaliser ces images, j’ai utilisé un filtre particulier qui donne une coloration « CHOCOLAT » (ça c’est pour les gourmands 🙂 ).
Mal maîtrisé, l’utilisation de ces filtres peut tourner au cauchemar mais au final j’aime la douceur du rendu de l’image.
Bon les 30′ se sont écoulées… 😉 et ça commence à se corser pour la photo, je remballe le matériel et un peu déçu j’entame la descente sous la pluie! Dans la descente, re-éclaircies… avec un ciel et des nuages magnifiques… trop tard, le sommet est derrière moi…! 😉
Laisser un commentaire